team-building

Team-Building ludique et intelligent

Vous souhaitez fédérer une équipe ? Dénouer des tensions ? Découvrir vos collaborateurs sous un jour nouveau ?
Nous avons un enjeu de faire adhérer les participants via des exercices ludiques et des feedback utiles et professionnels.
Nos techniques sont enseignées selon une méthode claire et précise. Apprendre à improviser, permet de se « synchroniser » avec tous types d’interlocuteurs, de s’adapter aux imprévus et d’épanouir des relations professionnelles

Objectifs du Team-building

Sur déjà +1000 team building animés en 2017, les 20 mots les plus cités dans nos retours d’évaluation :
« Exceptionnel, plaisir, facile, méthode, écoute, acceptation, équipe, cohésion d’équipe, fédérer, ludique, outils de communication, collectif, esprit d’équipe, synchronisation, moment fédérateur

Exemple d'Atelier

→ Echauffement collectif /cohésion d’équipe

Tout le groupe travaille !
Acquisition des fondamentaux de l’improvisation théâtrale. Création d’un esprit d’équipe ludique et bienveillait propice à l’expérimentation théâtrale et au lâcher prise.
Série d’exercices « fun » et dynamiques ne prenant jamais le risque de mettre en danger ou dénaturer les relations existantes, bien au contraire !
Apprentissage des techniques, compréhension de la « mécanique impro », commencer à travailler de la réactivité, de l’adaptation aux imprévus, du « répondant » et de l’humour !


→ « Le niveau monte ! »

Les participants commenceront à développer des improvisations théâtrales + appréhenderont la profondeur et l’intérêt des techniques → Improviser ne s’improvise pas.
Si le « fun » demeure → « le sérieux apparait » car nos feedback surligneront des clefs d’improvisation qui sont des compétences relationnelles spécifiques pour fédérer une équipe.
Exemple de compétences travaillées à travers des exercices ludiques et dynamiques :
- Capacité à rester en écoute sous contrainte d’urgence ou d’imprévus …
- Ne plus se juger, relativiser le rapport à l’erreur et trouver de la décontraction opérationnelle,
- Se synchroniser avec soi, avec l’autre et co construire une histoire.


→ Approfondissement

Travail sur le sens de la construction et sur les émotions
L’émotion amène l’idée ! Impossible de décrire cette séquence à l’avance ~ la magie théâtrale n’est pas à exclure ~ Les participants se souviendront longtemps d’improvisation et de personnages qu’ils joueront ensemble ….(team building)


→ Final debrief

Modélisation / Cartographie des compétences relationnelles travaillées via l’improvisation théâtrale et récupérables professionnellement.
Savoir improviser est une compétence !
Tour de groupe / Feedback



Témoignages

Baptiste Kern - Amaury Aso :

« Le team building « improvisation théâtrale » est la meilleure expérience de cohésion d’équipe que nous avons vécue. Cette animation était à la fois ludique, bienveillante, et riche d’intelligence ! Au départ nous avions imaginé un simple team building pour créer un esprit d’équipe, mais en fait cette activité a fédéré à travers des outils de communication extrêmement puissants.
Comme le disait l’animateur « improviser ne s’improvise pas » en effet ce sont des techniques. La cohésion et les réponses collectives apportées en 3h00 par l’improvisation valent mieux que n’importe quelle formation en communication.»

Lire la fiche formation

Envie de travailler avec nous ? Rendez-vous sur notre page contact ou appelez-nous au 01 45 67 08 66 !