La méthode scène expériences

Donner envie, remotiver, améliorer la compétitivité de vos équipes (relation commerciale, négociation, etc.) :
Vos objectifs sont nos priorités

Reliant deux univers, nos formations innovantes mettent les clés de l’improvisation théâtrale au service d’aptitudes personnelles et
professionnelles. L’objectif est d’enrichir les « compétences relationnelles »
(« Soft skills ») spécifiques à vos métiers et à vos enjeux :
Management, négociation, communication …

Etape 1 : APPRENDRE ET COMPRENDRE

Apprendre à improviser :

« Improviser ne s’improvise pas » : ne prenant jamais le risque de mettre
des participants en danger ou de dénaturer des relations existantes, nous utilisons des techniques précises et maitrisables au travers d’exercices d’initiation efficaces.

Comprendre l’intérêt de ces techniques dans sa pratique professionnelle :

A l’aide de supports théoriques adaptés à vos enjeux : management, négociation, communication..., nous réalisons du «sur mesure»
(Ingénierie et livrables)

Etape 2 : METTRE EN PRATIQUE ET EVALUER

Jeux de rôle permettant de s’approprier les enseignements des étapes précédentes. Nos formateurs confrontent les participants à des situations réelles, en s’identifiant à leurs interlocuteurs habituels. Ils réagissent «en miroir» ce qui permet de consolider les acquis et de mesurer la progression des participants.

L’improvisation théâtrale permet de s’approprier le présent et l’instant
pour interagir dans l’entreprise. Elle favorise la prise de conscience
par les participants, de leurs ressources personnelles.
Le résultat est immédiat.

L’interactivité mise en place dans nos actions entraîne, dès les premières secondes, vos équipes vers un lâcher prise immédiat … instaurant rapidement un esprit de bienveillance qui permette de revisiter, dans un contexte ludique et décalé, des compétences professionnelles, des valeurs, une perte de motivation, un besoin de cohésion…